La Société se réserve le droit de corriger le contenu du Site à tout moment.
Le Client sélectionne le ou les Produits qu’il souhaite acheter, et peut accéder à tout moment au récapitulatif de sa Commande.
Le récapitulatif de la Commande présente la liste du ou des Produits que le Client a sélectionné(s), et comprend les éventuels frais annexes tels que le prix de livraison venant s’ajouter au prix du ou des Produits de la Commande. Le Client a la possibilité de modifier sa Commande et de corriger d’éventuelles erreurs avant de procéder à l’acceptation de sa Commande.
Après avoir accédé au récapitulatif de sa Commande, le Client confirme l’acceptation de sa Commande en cochant la case de validation des CGV, puis en cliquant sur l’icône de validation de la Commande. La mention ‘’Commande avec obligation de paiement‘’ ou une formule analogue dénuée de toute ambiguïté figure à côté de l’icône de validation de la Commande afin de s’assurer que le Client reconnaît explicitement son obligation de paiement de la Commande.
Après acceptation des CGV et validation de la Commande avec obligation de paiement, le contrat est valablement conclu entre la Société et le Client et les engage de manière irrévocable.
Après la validation de sa Commande et afin de pouvoir procéder au paiement, le Client saisit les coordonnées auxquelles il souhaite obtenir livraison du ou des produits commandé(s), et de facturation si elles sont différentes. Le processus de livraison du ou des produits commandé(s) est décrit à l’article 5 des présentes CGV.
La Société lui envoie alors une confirmation de Commande par email, reprenant les éléments du récapitulatif de sa Commande et les adresses de livraison et le cas échéant de facturation renseignées.
Après avoir validé ses coordonnées de livraison et le cas échéant de facturation, le Client procède au paiement de sa Commande selon les modalités précisées ci-après.
Le contrat de vente entre le Client et la Société pour la vente de produits (ci-après le « Contrat ») est conclu à la date d’acceptation par la Société de la Commande passée par le Client.
Un refus de vente pourra être opposé à un Client, notamment, dans les cas suivants :
(i) Matériel demandé pour une date incompatible avec le délai de mise à disposition proposé par la Société ;
(ii) Nombre de Matériel demandé anormalement élevé, compte tenu des disponibilités en stock de la Société ;
(iii) Commande incomplète, non conforme ou n’identifiant pas clairement la Commande du Client;
(iv) Insolvabilité notoire du Client ;
(v) Prix inférieur au montant minimal indiqué sur le site.
Le Contrat prend fin par la livraison conforme des produits et son acceptation sans réserve par le Client.
En cas d’anomalie ou de défectuosité constatée par le Client à la réception des Produits, ledit Client, en qualité de destinataire, a l’obligation d’établir, si nécessaire au moment de la réception des produits, un procès-verbal contradictoire signé du transporteur et de lui-même, indiquant de façon certaine la nature et l’importance des dommages constatés au moment de la livraison.
Le Client sera tenu d’en aviser le transporteur par lettre recommandée, avec copie adressée à la Société, dans un délai maximum de 3 jours à compter de la date de livraison des produits. Passé ce délai, le produit est réputé conforme à la Commande.